Notre nouvelle identité visuelle

Nous avons sollicité l’aide d’une experte (cf photo) pour affirmer notre marque, et les valeurs qu’elle véhicule. Le travail s’est réalisé en plusieurs étapes. Nous avons rédigé un cahier des charges, puis par itération, nous nous sommes rendu compte que les propositions qui ressortaient et qui faisaient l’unanimité ne correspondaient pas exactement au cahier des charges. Nous avons donc retravaillé sur notre identité, et adapté notre propre cahier des charges.

En effet, nous souhaitions dans notre logo obtenir le reflet de notre nom Heptalytics, et ancrer un message de sécurité, ce qui était essentiel du fait de notre activité.

Le choix du logo s’est donc naturellement imposé : il représente un bouclier enchâssé d’un diaphragme bleu en forme d’heptagone.

Le bouclier car nous sommes associés à la sécurité des données de paiements. Notre raison d’être est d’assister nos clients à lutter contre la fraude, et donc de sécuriser les flux de leurs clients.

Le diaphragme car avec l’intelligence artificielle nous utilisons une multiplicité de signaux qui sont intégrés simultanément pour identifier de potentiels patterns, ou bien des relations avec des schémas déjà suspects ou déclarés comme frauduleux. Le diaphragme est caractéristique de la profondeur de champ, permettant de mettre en valeur le sujet, tout en filtrant les détails inutiles. Le diaphragme représente donc la précision de notre analyse, qui ne met en valeur que les événements importants tout en éliminant les faux positifs. Enfin l’heptagone représente le chiffre 7, « hepta » en grec, pour signifier la perfection de l’analyse et le nombre infini de possibilités qui nous est donné par l’intelligence artificielle.